pierre
CREER,  S'INSPIRER

CREER LA NOUVELLE COLLECTION IIWAB

Pierre et mosaïque en bijoux

Lorsque je me suis penchée sur ma nouvelle collection, j’ai voulu faire les choses bien, plus pro et surtout prendre le temps de la réflexion. J’ai donc commencé par me demander quelle orientation je voulais donner à ma marque et surtout à me rappeler les valeurs qui me tiennent à coeur.

Pour fêter ça, vous avez jusqu’à -50% sur la collection « la tête dans les nuages » !

Dessin

J’ai d’abord décidé de dessiner sans contrainte, simplement pour voir ce qu’il me venait à l’esprit. Et en fait, il y a plutôt eu une logique. Je ne me suis pas souciée des matières à utiliser, puisque de toute façon quand on crée, on trouve toujours une solution 😉

J’ai dessiné les formes, puis les bijoux en utilisant les couleurs que je voulais. Un vrai moment de liberté créative. Les formes géométriques ne me quittent pas. J’aime particulièrement les triangles et les ronds. Cette collection je l’ai voulu féminine, alors le rond s’est imposé à moi. Des ronds et des perles. Les triangles arriveront plus tard.

Il y a malgré tout, quelque chose que je savais : je voulais utiliser la pierre. Je voulais lier ma passion de la création du bijoux à celle de la lithothérapie.

Pierre

Vous l’avez sans doute vu, j’ai créé deux collections : « Litho » et « Mosaïque ». En réalité, ces deux collections se marient parfaitement. La collection Litho accueillent 5 pierres différentes. J’ai choisi chaque pierre en fonction de sa couleur mais aussi de ses bienfaits en lithothérapie.

J’ai conscience que tout le monde ne s’intéresse pas ou ne connait pas les vertus des pierres, c’est pourquoi j’envoie avec chaque bijoux une carte explicative pour chaque pierre. J’ai voulu vous résumer en quelques lignes les bienfaits de chaque pierre et surtout, comment la purifier et la recharger.

Les pierres sont associées aux astres, lune et soleil. C’est ce que j’aime tout particulièrement. Ce ne sont pas seulement des bijoux que je propose mais de la confiance en soi, du bien-être psychique et physique. J’aime cette idée d’allier la beauté et le bien-être.

 

Matière

Pour les autres matières, j’ai cherché comment réaliser des ronds colorés tout en gardant leur transparence. Je me suis donc tourné vers la résine crystal. C’est une matière résistante et légère et elle est plutôt simple à travailler sur le papier, bien que…

Il m’a fallu un peu de temps pour prendre le coup de main pour avoir un résultat lisse et brillant. Ce n’est toujours pas une science exact mais j’ai moins de ratés.

Pour les petits ronds « mosaïque », j’ai choisi d’utiliser de la pâte fimo. C’est un matériaux qui peut paraître enfantin mais en fait c’est surtout quelque chose qu’on peut utiliser de mille façons.

La mosaïque représente, pour moi, l’été et les pays ensoleillés. Je voulais partager ce côté solaire en l’associant à la transparence et aux reflets de la résine.

 

Plaqué or

Ces deux collections se complètent très bien, les matériaux se répondent et les couleurs s’accordent à merveille. Ici, je mixe des perles en pierre plutôt classiques avec de la résine et de la pâte fimo plutôt modernes.

Pour que mes créations vieillissent sans s’oxyder, j’ai choisi des apprêts en plaqué or. Le plaqué or est plus résistant que les pièces dorées à l’or fin puisque la couche d’or est plus épaisse. Cependant, le plaqué permet d’avoir des pièces abordables.

 

Que pensez-vous de ces collections ? J’ai hâte d’avoir vos retours !

Cet article vous a plu, alors cliquez sur l’image et épinglez-la sur pinterest

pierre

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *