VOYAGER

NOTRE VIE A NEW YORK CITY #oupresque

New York n’aurait pas été pareil sans ma partenaire de voyage préférée. Vous savez, il y a des personnes avec qui on aime voyager, des personnes qui rendent chaque voyage unique, des personnes avec qui on voyage bien. Nath et moi, c’est ça. New york nous a permis de vivre à nouveau un de ces moments magiques.

Pour tout vous dire, ce voyage, c’est le cadeau que Nath m’a fait pour mes 29 ans. Quelle joie puisque je n’étais jamais allée à New York. Nath connaissait déjà pour y être allée plusieurs fois, je voulais donc qu’elle me fasse découvrir cette ville comme je lui avais fait découvrir Barcelone à ma façon quelques mois plus tôt.

Mais elle, elle voulait qu’on fasse ce que j’avais envie, c’était mon cadeau. Je suis de celle qui écume les blogs avant un voyage. Bien sûr, il y a des guides pour ça mais je préfère la chaleur d’une histoire bien racontée, surprenante même et surtout d’un écrit qui nous fait découvrir des endroits cachés des touristes, plus authentiques.  Je préfère aussi lire une expérience plutôt qu’une liste de choses à faire ou à voir.

J’avais lu, beaucoup lu, et j’avais repéré plein d’adresses sympa mais maintenant je le sais, chaque voyage avec Nath c’est la surprise, c’est notre coeur qui parle. Ma liste est donc plus une liste de secours, au cas où rien de sympa ne croise notre route.

Nous ne préparons pas vraiment nos voyages, certainement parce qu’on sait qu’ensemble on voyage bien. On veut plutôt que notre voyage soit un réel moment de vie. Le kiffe +++ c’est quand, à la fin du voyage on se dit « on vivrait bien ici », quand ce sentiment vous envahi alors que vous êtes loin de chez vous, que vous parlez la langue moyen moyen mais que vous êtes capable de vous approprier un endroit et d’en profiter comme si c’était chez vous. On a cette capacité, on a « les racines qui nous poussent aux pieds » comme dirait Nath. On s’approprie chaque endroit, chaque ville et on se réinvente pour mieux s’adapter.

Vivre à New York restera peut-être un rêve, mais c’est ce rêve qu’on a envie de partager avec vous aujourd’hui

Un appartement entre Chinatown et SoHo

Le quartier qui nous a le plus transporté. Et clairement on voudrait vivre dans une petite rue perpendiculaire à Elizabeth St. Un appartement typiquement new yorkais avec ses briques aux couleurs de citrouille et ses escaliers en fer. On voudrait un studio –plus faut pas rêver vu les prix de l’immobilier- avec un mur en briques, une belle hauteur sous plafond. Un esprit loft comme dans les films ou dans nos séries préférées.

Notre QG à cocktails

On l’a déjà trouvé oui oui oui 😉 Incorrigibles nous sommes ! C’est un peu par hasard que nous avons croisé la route du Rintintin. Au détour de Spring St., à côté des galeries d’art et des restaurants branchés. Ce restaurant au look d’un bar de la Nouvelle Orléans et avec un nom qui sonne un peu français le Rintintin -14 Spring st., New York-. Nous avons passé une merveilleuse soirée, déguster des tapas de folies et bu des cocktails uniques. On s’est pris à rêver de notre vie dans ce quartier et des belles soirées qu’on pourrait vivre ici. Se retrouver le soir pour un moment de détente accompagné de bonne musique.

Nos samedis à Brooklyn

S’il y a bien un endroit  qu’on a adoré et qu’on aimerait voir sous toutes les lumières c’est le pont de Brooklyn. Enfin plus exactement la vue depuis le pont de Brooklyn. Alors oui, nos samedis seraient comme ça. Une traversée du pont de Brooklyn puis un petit tour dans le métro pour retrouver Williamsburg et Kent Av. avec son marché de disquaires et ses stands de nourritures de tous les horizons. Un repas acheté sur un des stands pour le déguster au bord de l’east river sur la petite plage de l’East River State Park. Puis, aller faire un tour dans la boutique Brooklyn Industries -162 Bedford Ave, Brooklyn- ou encore au marché des artistes Artists & Fleas 70 N 7th St, Brooklyn-.

Notre tatoueur dans Eastvillage

Indispensable pour nous ! Ça fait partie des choses qu’on chercherait en premier -après un appart, un boulot, les trucs vitaux quoi-. Nous sommes toutes les deux tatouées et passionnées de tatouage. Et je vous avoue qu’on a plutôt bien choisi notre salon de tatouage lors de notre séjour à New York. Le salon Kulture -23 St Marks Place, New York- où on a passé un si bon moment et qui nous a laissé un souvenir indélébile comme à chacun de nos voyages 😉 Nous serions probablement des clientes fidèles si nous habitions là-bas.

Notre brunch dans Westvillage et notre balade dans Central Park

Pour terminer notre semaine et après une super grasse matinée, nous irions nous balader dans Westvillage, nous perdre dans ses rues toutes plus belles les unes que les autres. C’est fou comme dans ce quartier, on a envie de prendre tous les immeubles en photo ! Appelées par la faim, nous nous installerions à la terrasse du Bluestone Lane Coffee -55 Greenwich Ave, New York- . Je sais déjà que leur avocado toast me comblerait. Et c’est le ventre plein que nous irions nous balader à Central Park et pour terminer la journée en beauté, bouquiner au pied d’un arbre ou au bord d’un lac.

Peut-être qu’un jour nous y vivrons, peut-être pas… Mais en tous cas nous avons vécu ce voyage avec le coeur. Nous nous sommes baladées d’une rue à l’autre simplement parce que le paysage nous plaisait comme si on marchait dans notre propre ville. Se perdre dans New York, j’ai adoré.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *