CES CHOSES ABSURDES QUI NOUS ENTOURENT

By 10 février 2018S'INSPIRER
absurdités

Absurdités & cie

Après mon article sur le burnout, je voulais m’amuser un peu et vous proposer un article un peu plus fun. Alors aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des absurdités qu’il y a tout autour de nous. Vous savez, ce genre de choses qui nous font tiquer parfois et où on se dit « what’s the fuck ?! »

Je ne sais plus exactement à quoi je pensais au moment où j’ai eu l’idée de cet article mais je sais que plusieurs jours de suite je me suis retrouvée face à des choses « wtf » et de file en aiguille, avec Nath, on a rigolé et on s’est fait une liste des choses absurdes autour de nous. Tout n’est pas drôle, mais quand même on se dit que l’être humain est vraiment un peu bizarre parfois.

Bien sûr, on compte sur vous pour compléter cette liste en commentaires 😉

 

1- L’absurdité de l’industrie automobile

Etant donné que la vitesse maximale autorisée est 130… je suis dans le questionnement le plus total ! Pourquoi, mais pourquoi nos compteurs vont jusqu’à + de 200km/h ? Alors certes, sur une Ferrari, sur les coupés sport je peux comprendre puisqu’on peut aller s’amuser sur un circuit mais sur un monospace, sérieux ??

 

2- L’absurdité des stratégies de communication

On nous balance à la télé qu’on peut ne plus éplucher les fruits et les légumes alors qu’on nous a dit l’inverse pendant des années  et qu’on nous parle de l’importance de manger bio. Alors aujourd’hui, sans doute pour relancer la consommation, je ne sais pas… on nous dit que les pesticides ne traversent pas la peau de nos fruits et légumes. Et en plus, on nous dit qu’on peut simplement les rincer vite fait… Je m’interroge ??

 

3- C’est contre nature, non ?

Non mais sérieux, donner de la viande à des herbivores ?! Même un enfant de 10 ans n’aurait jamais fait un truc pareil ! Alors, pourquoi ? Comment des adultes, des professionnels ont pu donner de la viande à des vaches en se disant que ça n’aurait aucune incidence ? Quand on pense que ça a déclenché la maladie de la vache folle…

 

4- L’absurdité de la médecine

Et oui, aujourd’hui, en 2018, on a toujours mal au ventre lorsqu’on a nos règles ! Sauf, bien sûr, si vous prenez une pilule ou un autre médicament très puissant. Et encore, notre corps s’habitue tellement vite aux médicaments que ce n’est pas très efficace. Je fais partie des femmes très heureuses d’avoir ses règles. C’est signe de bonne santé et puis c’est tout à fait normal. Alors, pourquoi, en 2018, quelque chose qui n’est pas une maladie devrait être soigné avec des médicaments ??

 

5- L’absurdité du combat féministe

Quand j’ai entendu le débat autour du « mademoiselle » je me suis demandée si on était pas tombé sur la tête ? Ce joli « mademoiselle » tellement flatteur était presque devenu une insulte. Alors je me suis dit « on a pas autre chose à défendre ? »

 

6- L’absurdité des gens

Alors là, je crois qu’on a touché le fond ! Vous avez sans doute tous vu les vidéos où les gens se battaient pour du Nutella en promo ? Mais sincèrement, des gens se sont battus pour acheter de la pâte à tartiner mauvaise pour la santé. Personne ne se serait battu pour acheter des brocolis j’en suis sûre !

 

7- L’absurdité de la météo

Ben ouais 10cm de neige au mois de février, ça méritait bien un non stop sur BFM, non ? Cette semaine Mathilde Lacombe écrivait « En Finlande ils font atterrir des avions sur des pistes glacées et en France le TGV a 30 minutes de retard pour 3 flocons ». Il faut bien l’avouer elle n’a pas tord. Je me demande toujours comment on fait pour ne pas être capable de prévoir.

 

8- L’absurdité du commerce

Les fruits et légumes bio emballés dans du plastique. Je sais que c’est pour éviter la contamination avec les fruits et légumes non bio mais quand même c’est absurde ! On veut acheter quelque chose de naturel, sans produit chimique et ils sont entourés de plastique… y a un truc que je ne pige pas !

 

9- L’absurdité des militants

Je m’explique… On prône le girlbossing. On est des femmes, on est libre et on a de l’ambition. Comme tous les messages à but revendicatif, cela ne concerne bien évidemment pas tout le monde ! Mais ce message a été largement mis en avant en dénigrant le modèle « je suis maman et je reste à la maison ». Du coup aujourd’hui on peut lire dans le Elle « fuck ambition », où se sont les femmes qui n’ont pas une ambition démesurée qui dénigrent ces femmes qui ont réussi. On tourne en rond un peu, non ?

 

Et vous qu’est-ce que vous trouvez absurde ??

Allez-y lâchez-vous dans les commentaires !

Vous avez aimé cet article ? Cliquez dessus pour l’épingler sur Pinterest 😉

pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Comments

  • leti dit :

    Pour les voitures… je me suis aussi posé la question mais pas de réponse

  • Nadia dit :

    Ma réponse à la plupart des absurdités ça a été « argent, argent, argent »…. Tristesse !!
    Même pour le nutella c’est ce qui j’y vois, en plus de l’absurdité de la démesure. En fait je me suis dit que certains pétaient les plombs simplement parce que ça allait peut-être aussi leur permettre d’être un peu moins dans le rouge pour les semaines à venir… Ça coûte cher cette m… et le pourcentage d’enfants à en manger doit être sacrément élevé, le nombre de crises s’il n’y en a plus à la maison aussi 😀
    Du coup j’imagine que certains parents ont voulu profiter de l’occaz, ce que je peux comprendre finalement même si c’est fou !
    L’industrie automobile quelle connerie…. mais ça ramène un sacré paquet de blé ! coucou les excès de vitesse, les stages de récup de points…
    Bref ! Sur 9 absurdités je m’en explique 6 par les thunes 🙁

  • Michelle dit :

    TU m’as fait bien rire en plus c’est vrai je me suis posees ces questions maintes fois et a la fin je me trouvais hors la loi mais la tu viens me rassurer je ne suis pas folle et suis normale.lool

  • Asixinc dit :

    Je n’avais jamais remarqué que ces choses étaient si absurdes mais en lisant ton article, tu as totalement changé mon avis et j’en suis très heureuse!

  • J’ai beaucoup ri en lisant ton article et je me suis dis au moins 10 fois « on tourne en rond ma bonne dame »

  • J’en croise très souvent des absurdités qui me font monter sur mes grands chevaux et j’essaie de les zapper. Ce qui m’enerve en ce moment, c’est l’obligation des onze vaccins mais surtout qu’ils ont créé un vaccin qui les réunit tous en même temps. Déjà un enfant réagit à un seul alors à onze d’un coup…

  • Célia dit :

    Ton article m’a bien fais rire, tellement il est VRAI. Des fois je me dis que le monde ne tourne pas rond… et quand je vois les exemples que tu donnes, je me dis que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de question😂
    Ah, un truc que je trouve absurdes (et bien degueulasse), c’est la redevance sur la TV. Soit disant, les chaînes de la TNT sont GRATUITES. Or, lorsque notre cher État nous réclame la redevance chaque année, si on fait le calcul, ça équivaut à environ 9€ par mois, pour des chaînes censées être GRATUITE. On m’explique ? Et redevance a payer même si l’on a pas de télé, tant qu’on a juste un écran (ordi, tablette) on y a le droit ! Je trouve cela absurdes !
    Autre chose l’absurde, les vaccins et plus précisément, l’aluminium. ILS nous ont fais tout un speech sur la dangerosité de l’aluminium, dans les déodorant notamment, pour qu’on découvre ensuite que les vaccins en sont bourrés !!! Et le pire c’est qu’on est obligé de les faire (pour certains) mais WTF !
    Allez une dernière pour la route, en accord avec ton exemple sur les pesticides; quand on voit les mecs dans leurs serres diffuser des pesticides, ils sont recouvert de la tête au pied par des combinaisons limités anti-nucléaire, et après ça on dit que les pesticides ne sont pas dangereux pour la santé ? Euh ok mais alors pourquoi ils s’en protègent autant ?
    Bref, on peut continuer longtemps comme ça…
    En tout cas merci pour ton article, j’ai bien ri face à ses absurdités 😋

    • Nathlisa dit :

      Alala oui tu as tellement raison ! Et que penses-tu de la taxe d’habitation quand tu es propriétaire ? Alors que tu payes déjà la taxe foncière ?

  • Pour les voitures c’est ce que je me suis toujours demandé ! Ils devraient bloquer le compteur à 130 pour être sûr que les gens ne dépassent pas, et restent à 130 même s’ils gardent le pied à fond sur le champignon !
    Sinon pour les trucs bio, je trouverai le principe du bio logique quand ils auront arrêté de nous prendre pour des vaches à lait en les mettant à un prix exorbitant. Genre y a que les bourges qui peuvent manger bio, nous les gueux on pue du cul en fait ? Pour que ce soit à ce prix, c’est fait à base de fils d’or ou quoi ? Donc pour moi le bio, c’est clairement du routage de gueule, et à mon avis ça n’a de bio que le nom.

    • Nathlisa dit :

      Alors ça c’est un sacré débat ! Perso, j’achète mes fruits et légumes au marché à un petit producteur du coin qui n’a pas de label bio mais qui n’utilise pas de pesticide. Il vend le surplus de son exploitation ce n’est pas son métier principal.
      Après c’est ce qu’il me dit mais bon tant que je n’aurais Pas mon jardin je ne pourrais pas vraiment savoir en fait

  • Marie-Line dit :

    Il est génial ton article, j’ai adoré ! Toutes ces choses sont tellement absurdes c’est vrai ! Et pourtant je ne sais pas si je suis la seule, mais je ne me pose jamais de questions comme cela. Tout cela me passe au dessus de la tête ! S’en rendre compte avec des articles comme le tien me fait dire « mais oui mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?! ». Je crois que je vis encore dans mon monde ahah ! Bonne continuation 🙂

  • Tu as tellement raison, parfois je me dis que le monde ne tourne pas rond et qu’il y a de belles absurdités. Celle sur les voitures ça fait un moment que je me pose la question…
    Les gens deviennent parfois fous, on essaie de nous détourner des vrais problèmes dans les médias etc. C’est bien triste.
    Léa

  • J’ai adoré l’absurdité de l’ industrie automobile ahaha .. je suis totalement d’accord avec toi. Tout ceci ma fait rire ! ton article est top et il fallait y penser

  • Cindy dit :

    Coucou ! J’ai aimé ton article surtout quand tu dis que les gens ne se battraient pas pour des brocolis. Ca c’est clair !
    Un truc absurde que j’ai vécu c’est quand j’ai voulu passer au stérilet pour avoir une contraception non hormonale, mon médecin m’a dit non…alors que c’est un médecin ! La rentabilité de ma pilule l’intéresse plus que ma santé…enfin bref. T’as bien raison, on marche sur la tête.

  • Ahahah ton article est vraiment cool, je suis d’accord avec toi sur presque tout 😉 Je reviens d’un voyage en Amérique Centrale et moi aussi ca m’a choqué de voir tous nos fruits et légumes emballés dans du plastique, mais aussi les tonnes d’emballages, exemple un tube de dentifrice à t il vraiment besoin d’être lui même dans une boite de carton ??? Par contre pour la neige en France, j’habite au Canada depuis 3 ans. C’est vrai que c’est drôle de voir que nous vivons pendant 4 mois sous des mètres de neige et que tout fonctionne, mais pour la défense de la France ils n’ont pas autant de machines et d’outils que dans les pays froids.

  • Kristin dit :

    Hyper rafraîchissant comme article! Le coup de la voiture haha tout pareil!

  • Hiddenlifee dit :

    L’émeute pour le Nutella est sûrement la chose la plus absurde que j’ai vu ces dernières années … Même si on nous le présente sous forme de pauvreté et baisse du pouvoir d’achat blablabla … C’est du Nutella quoi …

    Je me suis également faite la réflexion plus d’une fois concernant les voitures ^^

    Bisous x.

  • Célia dit :

    Mais oui ! Cette fichue taxe d’habitation… et pas des moindres en plus ! Mon conjoint est propriétaire de notre maison, il a acheté en juillet 2016 et on y vit depuis septembre 2017, car il a du tout refaire dedans. Bhen pour l’année 2017 complete, l’était lui demandais 1200€ 😲 du coup on a fait une demande de dégrèvement étant donner que la maison n’était pas habitée puisqu’elle était en travaux ! Ça a été accepté heureusement, mais du coup on sait ce qui nous attend l’année prochaine 😤 c’est affolant, tout l’argent qu’on donne à l’était, au travers des taxes, des impôts… même quand tu as des aides de la caf, si en déclarant tes ressources ils s’aperçoivent que finalement ils t’ont trop donné, bah d un coup tu reçois un courrier comme quoi tu le dois de l’argent ! Non mais c’est abusé !!! On te donne et on te reprend après ! Ils ne connaissent pas l’adage « donner c’est donner reprendre c’est voler » 🤣
    Enfin bref on vit dans un drôle de monde, dirigé par des insassiables, qui ne pensent qu’à une chose, c’est tout le fric qui vont se mettre dans les poches.

    • Nathlisa dit :

      Haaa la taxe d’habitation… Moi je ne m’en sors pas si mal puisque je ne suis pas propriétaire d’une maison mais d’un appartement pas très grand. Du coup je ne paye pas autant en taxe d’hab. Et la taxe fonce§re n’est pas très élevée. Mais payer pour vivre chez soi je ne comprendrais jamais !

Leave a Reply