DANS NOTRE BULLE A L’HOTEL A LYON

By 24 novembre 2017VOYAGER
mob hôtel lyon

Il y a des fois comme ça où on a besoin de souffler, de partir quelques jours,  mais malheureusement, on a pas forcément le temps ou les moyens de le faire. Parfois, l’évasion est juste à côté de chez nous ! Je vais vous raconter notre escapade à 15 minutes de notre appart.

 

Le plan A

On a commencé à avoir envie de partir avec Nath il y a quelques semaines. Besoin de souffler, de se retrouver et pour moi de sortir de la maison à tout prix ! On a regardé les prix pour partir dans des capitales européennes mais c’était un peu cher. Et puis, je dois bien vous le dire, on avait très envie, mais alors très envie de refaire une partie de l’appart où on vit. Donc le week-end + les travaux, c’était tout simplement impossible !

Du coup, nous avons choisi de refaire notre cocon pendant le week-end de trois jours qu’avait Nath. On a peint, peint, peint… et on vous en reparlera ici je pense. Résultat : pas d’escapade pour nous.

 

Le plan B

Puis, ce week-end, on s’est échappé en Auvergne dans ma famille pour une grande bouffée d’air. Ça fait du bien c’est sûr mais pour se retrouver y a mieux. Alors lundi, j’ai emmener Nath dans un sublime hôtel à… LYON.

J’ai choisi un hôtel design et moderne avec un concept sans télé ! Je le voulais original, insolite même et avec la possibilité de boire des cocktails et de bien manger. Au départ, j’ai regardé à la Croix Rousse, notre quartier préféré mais très peu d’options se sont présentées à moi. Alors, j’ai oublié le quartier et je me suis concentrée sur mes autres critères.

Finalement, je suis tombée sur le MOB Hôtel dans le quartier de la confluence. C’est le nouveau quartier de Lyon à l’architecture complètement dingue.

Ce fût mon plan B ; un hôtel au coeur de notre ville et je ne regrette vraiment pas !

 

Les vacances sans les inconvénients

Pas d’inconvénients de trajet, pas d’inconvénients d’horaires parce qu’on est à côté du boulot le lendemain, pas de fatigue du trajet ou de trains/avions en retard… Bref, c’est un peu les vacances sans risque 😉

Le MOB Hôtel se trouve dans un bâtiment à l’architecture version futuriste. La réception est aussi une boutique de créateurs mais aussi avec quelques marques alimentaires bio ou locales -ou les deux-. D’ailleurs, il ses définissent eux-même comme un hôtel boutique design.

Nous avons appréciées chaque seconde de ces quelques heures passées dans notre bulle. Une soirée unique qui nous a reboosté pour la fin d’année et la suite de notre projet.

Nous avons pu profité de la chambre avec balcon mais aussi du bar/restaurant de l’hôtel qui sert des cocktails à tomber ! Le restaurant est l’espace de détente de l’hôtel, on y retrouve une superbe bibliothèque bien remplie avec des canapés, ambiance cosy. Tout ça est à proximité du bar et de la cuisine où sont cuisiné de merveilleux plats !

Ce moment a été en dehors du temps. On a même pris le temps de terminer le bouquin qu’on avait commencé à lire ensemble cet été. Oui oui, avec Nath on aime bien lire à deux ; enfin elle aime bien m’écouter lui raconter des histoires. Cet été nous avions lu ensemble « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano -comme à peu prés tout le monde en fait ;-)- 

Et après, nous avions commencé « Amélia » de Kimberly McCreight. Et je dois vous avouer qu’on avait pas lu une page depuis notre moment de lecture à Central Park en septembre. C’est vrai qu’à la maison on est plus télé ou série le soir.

Ce séjour nous a donc permis de nous retrouver dans notre bulle, de changer quelques habitudes et de profiter d’un moment hors du temps à deux.

Je vous laisse avec les quelques photos qu’on a pris et n’hésitez pas à aller voir la vidéo de présentation du MOB Hôtel sur leur site.

 

Et vous, vous avez déjà dormi à l’hôtel juste à côté de chez vous pour déconnecter le temps d’une nuit ou d’un week-end ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply