instagram
ENTREPRENDRE

CONNAISSEZ-VOUS BIEN INSTAGRAM ?

Instagram, comment se former ?

Je vous pose cette question parce que quand on a lancé Hashtag 92 on y connaissait pas grand chose. On utilisait bien sûr toutes les deux Facebook et Instagram à titre personnel, mais ça s’arrêtait là ! Sauf que là, on parlait de notre blog ! Sans vouloir atteindre des milliers de followers, on avait simplement envie d’être lu et d’interagir avec notre communauté. Mais voilà, pour ça, il faut s’y connaitre un peu. J’ai donc décidé de vous parler des différentes choses que j’ai fait pour apprendre à m’en servir et surtout vous parler de la formation sur Instagram que Mélanie, du blog Wonder Wild Queen sort aujourd’hui.

 

Ma première erreur

Quand il a fallu que je m’y mette, j’ai lu, lu, lu, lu pleinnnnns d’articles et regardé pleins de vidéos qui m’expliquaient comment faire. franchement, ça m’a pris un temps fou et je n’ai jamais trouvé quelque chose de clair.

Alors, je me suis dis que j’allais me payer une formation. Après tout, je voulais me lancer en tant que webdesigner freelance donc, sans parler du blog, j’en aurais besoin pour faire ma pub. Et puis, le deal c’était qu’Hashtag 92 était notre tube à essais. Du coup j’ai acheté une formation pas cher. Je ne vous donnerais pas le lien, ça n’en vaut pas la peine ! J’ai dû payer la formation 10€ et franchement… elle ne m’a servi à rien. Le contenu n’était pas terrible, la formation « faite maison » pas très quali…

J’ai donc laissé tomber et je me suis dis que j’allais faire comme je le sentais avec ce que je savais.

 

Ma deuxième erreur

Suite à cet échec, j’ai décidé de me former au marketing digital en général. J’ai fait ce choix pour plusieurs raisons :

  • Le marketing j’ai toujours aimé ça
  • J’en avais besoin tout de suite
  • J’en aurais besoin après pour promouvoir mes talents
  • Ce serait un grand plus en tant que webdesigner, de pouvoir proposer d’autres services.

Je me suis donc inscrite à la formation Marketing Digital de chez Livementor. Celle-ci je vous la cite parce qu’elle est super !

J’ai appris beaucoup de choses dans cette formation et je ne regrette pas une minute de l’avoir suivi. Je m’en sers aujourd’hui tous les jours, pour mes newsletters par exemple.

Alors, pourquoi je dis que ça a été une erreur ? C’était une erreur de croire qu’une formation sur le marketing digital allait m’apprendre concrètement à me servir des réseaux sociaux.

 

La formation de Mélanie

Vous la connaissez sûrement, elle tient le blog Wonder Wild Queen, elle est co-fondatrice de Zonemagique.fr et elle est rédactrice web et community manager. Son blog est spécialisé sur l’univers du web, de la rédaction aux publications sur les réseaux. Elle adore tester pleins de choses et nous dire si ça marche après.

On s’est rencontré -dans la vraie vie- au tout début de nos blogs respectifs et depuis on se suit et on s’entraide. D’ailleurs, je dois bien l’avouer, Mélanie m’a pas mal aidé pour utiliser les réseaux et pour optimiser mon SEO.

A force de nous donner des conseils et de voir les résultats, elle s’est décidé à lancer sa formation. Je l’ai reçu ce week-end et déjà bien entamé je dois dire que je suis conquise. C’est très pro ! Le support, la voix off,… tout est très professionnel. La forme m’a beaucoup plus.

Pour le fond, ce que j’aime c’est qu’elle ne vous promet pas 10 000 abonnés, elle ne vous dit pas non plus que ça va arriver tout cuit… Non non, elle vous accompagne pas à pas, étape par étape, pour bien créer votre compte, bien le faire grandir et surtout comment bien l’utiliser pour votre marque, votre entreprise ou votre blog.

Bref j’adore cette formation ! Elle est claire, orientée pratique et honnête ! En même temps c’est une entrepreneure qui parle donc elle va droit au but.

Si vous êtes ultra débutants, elle est faite pour vous parce qu’elle part de zéro et si vous êtes un peu plus doués, allez-y aussi parce qu’elle rentre vraiment dans le détail d’Instagram jusqu’à la monétisation de votre compte.

Pour son lancement, elle vous offre -50% jusqu’au 11/03 ! Alors c’est le moment de se lancer, ou tout du moins déjà d’aller voir le programme de cette formation en cliquant ICI. Et si vous voulez foncer directement c’est par là.

 

Si l’article vous a plu, cliquez sur l’image et épinglez-la sur Pinterest

instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment

  • Fille à Paillette ✨

    Coucou,

    Alors moi je suis vraiment à la ramasse, je ne savais même pas qu’il y avait ce genre de formation ! J’ai commencé toute seule, les choses ont bien marchées, depuis j’ai plus de mal avec ce réseau. Je préfère garder les valeurs d’instagram au départ même si elles ne permettent plus de développer mon compte actuellement. Toutes les techniques que je vois maintenant pour contrer l’algorithme ça me dépasse… Je préfère rester moi même !

    Des bisous

    Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *