challenge
S'INSPIRER

CHALLENGE DE DECEMBRE et étiquettes de Noël gratuites

Ça y est, le mois de décembre est là et Noël arrive !! On a décidé de vous faire un petit cadeau mais avant ça je voulais vous parler de ce qui nous attend ce mois-ci.

Outre Noël, décembre c’est aussi le froid et la nuit qui tombe à 16h, et pourtant, ça n’ébranle en rien ma motivation. Au contraire, c’est comme si les fêtes de fin d’année me donnaient encore plus envie de me dépasser. Je ne suis pas fan du réveillon du 31 décembre ou encore des résolutions de début d’année, je trouve ça bête et surtout, je n’en ai jamais tenu une seule plus de deux jours.

C’est donc tout naturellement qu’avec Nath, on s’est dit qu’on allait se mettre en mode challenge le 1er décembre ! Oui oui je sais, on est un peu folle puisque normalement décembre, c’est le mois où on a le droit à tous les excès puisque c’est le mois de  Noël ! C’est le mois des chocolats chauds avec chamallows, des calendriers de l’avent remplis de chocolat ou encore des raclettes et tartiflettes en tout genre.

Et bien non, c’est le mois du déclic pour nous. Enfin surtout pour moi, parce que si vous avez lu notre page Qui sommes-nous ? vous savez que Nath est sportive. J’ai décidé que j’allais me mettre au sport pour perdre les kilos que j’ai pris ces derniers mois qui me gênent et que j’allais arrêter l’alcool jusqu’à Noël. Et Nath m’a dit « je te suis , ça va me faire du bien aussi ».

 

La situation de départ

Je ne saurais pas vraiment vous dire comment ou pourquoi j’ai eu ce déclic mais en tous cas il est arrivé ! En fait depuis que j’ai arrêté de travailler, j’ai pris du poids. Plus précisément j’ai pris du poids et je deviens flasque 🙂 –Je vous vois vous marrer devant votre écran ! Rigolez allez-y, n’empêche que tout le monde sait que le mot « flasque » est bien choisi.- Mon ancien boulot étant plutôt physique et intense, je n’ai jamais eu besoin de faire du sport pour maintenir mon 36 et ma silhouette, mais depuis que j’ai arrêté, mon corps change et je n’aime pas du tout ce que je vois dans le miroir et surtout, je ne rentre plus dans la moitié de mes pantalons !

Côté alimentation, on est plutôt pas mal. J’adore cuisiné et grâce à ma maman je sais cuisiner sainement. On mange équilibré. Le seul problème c’est les apéros charcuterie+fromage+cocktails ! Et puis il faut bien le dire, en bonnes françaises que nous sommes, nous aimons le bon vin.

Alors pourquoi j’ai attendu 5 mois pour m’y mettre ? Ben en fait j’ai pas attendu, j’ai même essayé plusieurs fois…

 

Moi et le sport

Premier essai :

Avec Nath à la maison… mais j’arrive pas à la suivre. Elle fait du Crossfit alors elle aime se faire mal, elle aime l’intensité et pour une débutante comme moi c’est beaucoup trop d’un coup.

Deuxième essai :

Je suis allée tester un cours de yoga dans ma ville mais il n’y avait que des vieux… je devrais pas dire ça mais c’est vrai ; j’étais entourée de papis et mamies… pas très motivant. Des cours de yoga y’en a plein, partout, mais en bonne fainéante que je suis je me suis dis que si c’était juste à côté de chez moi, que je pouvais y aller à pieds, je serais assidue.

C’est là que je me suis dis qu’au lieu de privilégier la proximité, je devrais privilégier l’activité et l’environnement parce que faut pas se mentir, les cours me permettraient aussi de rencontrer du monde.

Troisième essai :

J’ai alors essayer le BootyBarre. Hein ? What ? Qu’est-ce que c’est que ce truc ? J’ai découvert cette discipline dans le livre de Mathilde Lacombe « Une question d’équilibre ». Elle pratique le BarreShape (ou BootyBarre) depuis quelques années déjà. Je ne connaissais pas, j’ai donc regarder des vidéos Youtube pour voir ce que c’était. Ça avait l’air sympa et l’idée de regrouper le pilates, la danse classique et le cardio training en une seule discipline pour se muscler et sculpter sa silhouette me plaisait beaucoup. C’est même tout à fait ce dont j’avais besoin. A Lyon, il n’y a qu’un seul studio qui propose cette discipline, je suis donc allée faire un cours d’essai et franchement j’ai adoré ! Sauf le prix………

Quatrième essai :

Du coup, ça m’a découragé et retour à la case départ ! Je crois que ce qui m’a sauvé, c’est justement cet étalage de nourriture pour les fêtes dans les magasins. Bizarrement, depuis quelques années, ça ne me donne pas envie, au contraire. En plus, de prendre conscience de ce qui m’attendait dans mon assiette, le black friday est arrivé et la blogueuse Georgia Horackova a fait -60% sur son programme GGS sport et nutrition. J’ai donc décidé, pour 27,5€, de me lancer.

Alors ce challenge ?

J’ai donc commencé ce matin le GGS programme. J’ai fais ma première séance de sport -et je ne suis pas morte- et je peux même dire que j’ai bien aimé. Je vais également suivre la partie alimentation parce que ça change et que ça donne aussi de nouvelles idées de recettes. Ici le programme nutritionnel est végétalien puisque Georgia est végan mais on est libre de le modifier pour rajouter des produits d’origine animale si on le souhaite.

En plus de ce challenge, on a décidé de ne plus boire d’alcool jusqu’à Noël, parce que je suis sûre que rien que ça, ça va me faire perdre un peu. On a pris la décision la semaine dernière et donc j’ai arrêter lundi 27 novembre. Première épreuve tout à l’heure puisque je suis invitée « à boire un verre » avec une copine. On va pas se le cacher, c’est quand même dehors que c’est le plus difficile.

Autre défi pour ce mois de décembre ? Et bien oui, pourquoi s’arrêter en si bon chemin… Nous avons décidé de ne plus emmener d’écrans dans la chambre. On est de celles qui s’endorment devant une série et avec le réveil sur le téléphone… On sait pourtant que ce n’est pas bon, que ça empêche de dormir mais on aime pas trop le silence en fait c’est surtout ça. A la place ce sera un bouquin -pourquoi pas un peu de musique- et réveil tout neuf, histoire de renouer avec la lecture que j’aime pourtant beaucoup mais pour laquelle je ne prends que très peu de temps finalement.

 

Et le cadeau alors ?

Comme promis sur Instagram hier et pour fêter l’arrivée de ce mois de décembre je vous offre des étiquettes de Noël à télécharger ici. J’aime tellement acheter les cadeaux de Noël et préparer les paquets que je n’ai pas pu résister à vous offrir mes étiquettes de Noël 😉 Le dos est vide, ça vous permet par exemple de mettre des indices pour deviner ce qu’il y a à l’intérieur -chez nous on a tous 10 ans pour Noêl alors c’est le genre de choses qui nous amuse beaucoup-. 

 

Et vous, vous êtes prêts à relever des défis ou vous allez attendre le 1er janvier pour prendre les résolutions que vous pouvez prendre tout de suite ? Dites-moi en commentaire quelles sont vos résolutions pour tout de suite ou pour demain ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 Comments

  • Lili

    Beau programme! Il va vraiment falloir que je m’y mette moi aussi, j’ai la chance de pouvoir participer à des cours de yoga gratuitement avec mon ancienne prof , mais du coup je ne veux pas abuser alors je n’y vais pas toutes les semaines… mais je crois que je vais me remettre à courir et installer une appli sur mon téléphone pour me motiver!
    Super idée les étiquettes, merci!

    • Nathlisa

      Oui oui sacré programme !! On a pas fait les choses à moitié ! On se fait un bilan dans un mois pour voir si Nath et moi on a tenu et si toi aussi tu es allée courir 😉

  • lucy

    Joli programme… Les étiquettes sont aussi super chou !! Merci beaucoup
    Bon moi je suis un peu boulimique du sport, alors parfois c’est l’inverse faudrait que je sache me reposer hihi ! Si ça vous tente sur mon blog j’ai des programme de sports complets, et ultra faciles à faire à la maison sans matériel spécifique ! Avec aussi un défi d’un mois 😉
    Bises les filles et forza !

  • Nadine

    Hello, ça donne envie j’ai quelques peu laissé tomber le sport ses dernières semaines, mais il va falloir que je prenne à nouveau le temps pour ça. Surtout maintenant que j’ai arrêter mon entreprise pour enfin vivre de ma passion de l’écriture, du coup j’aurais bientôt plus de temps pour moi. Merci pour les étiquettes 😉

    • Nathlisa

      Tu avais une entreprise de quoi ? En tous cas c’est sûr que l’écriture c’est sportif pour l’esprit mais pas pour le corps 😉
      Courage pour t’y remettre ! Si tu n’es pas très sportive, je te conseille vraiment un programme, on se sent un peu « obligée » du coup on le fait !

  • jessica

    Waow je ne connais pas ce programme j’en fais un autre mais étant étudiante j’ai pas trop les moyens d’en acheter, mais j’adorais faire du crossfit mais je ne sais pas non plus ça consiste en quoi, bel article et belle motivation

  • Anaïs

    AH le sport il est difficile de s’y mettre et de tenir dans le temps. Une fois l’habitude prise cela deviendra un automatisme. Cela fait bien 1 an que j’ai repris assidûment le sport. En ce moment je suis dans le programme de Shaun T Insanity, et je fais aussi de la muscu. Je suis ultra motivée pour arriver à mes objectifs ! Je te souhaite plein de réussite dans le programme de Georgia !

  • Glory

    C’est vrai qu’il est un peu contradictoire avec les fêtes de Noël, c’est généralement le type de challenge qu’on lance comme bonne résolution après le nouvel an mdr Je te souhaite bon courage en tout cas et profite bien des repas de fêtes tout de même ^^

    • Nathlisa

      Ha oui ça je ne m’en priverais pas ! Disons que quand on sent la motivation il ne faut pas la laisser passer ! Et là effectivement ça tombe le mois de noël 😉 Au moins mon challenge dur 24 jours pas 31 😉

  • Marie-Line

    Hey ! Super article, j’ai beaucoup aimé ! Au moins ce que tu peux retenir dans ton aventure c’est ta détermination. Malgré les arrêts tu as continuer dans ton idées jusqu’à trouver ce que tu voulais vraiment et c’est le plus important. Le programme de sport de Georgia est vraiment top d’après les avis laissés, j’espère qu’il te plaira ! Et si tu es tournée un peu vers le développement personnel, elle a élaboré un programme de développement personnel gratuit sur son blog qui est top. J’en parle d’ailleurs dans cet article : https://existmore.fr/programme-de-developpement-personnel-georgia-horackova/, Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et bonne continuation !

    • Nathlisa

      Ha merci je ne savais pas qu’elle avait fait un programme en développement personnel. Je vais regarder.
      J’essaye de garder la motivation et de me dire que ça marcherait à un moment !

  • Laurine

    Joli challenge, demain je m’inscris dans une salle de sport parce qu’avec l’hiver et le froid j’ai la flemme de faire du sport dehors. Bon courage pour ton programme, jamais simple de reprendre son corps en main. Je te souhaite une belle réussite et surtout de prendre du plaisir dans ce que tu fais.

  • Coralie

    C’est un beau challenge ! Pour ma part, je suis très affectée par l’hiver, le froid, le manque de lumière… Brrr, mes résolutions que je tiens depuis un mois et demi commence à défaillir !
    Mon seul challenge pour décembre et même pour l’hiver qui vient, c’est continuer à faire un peu de sport tous les jours, même un tout petit peu. C’est d’autant plus important pour moi qui est des soucis de santé qui découle en partie du manque de musculature, et j’ai une super physio qui m’encourage tous les jeudis sans me culpabiliser si je lui dis qu’un jour ou deux, j’ai réduis le rythme à cause des douleurs.
    Bon courage pour ton challenge !

    • Nathlisa

      Tiens bon c’est important ! On a forcément des coups de mou c’est pour ça que ça s’appelle un challenge ! Alors on s’accroche il faut tenir, justement pour notre corps et pour notre mental aussi !

  • QueenC

    Bon courage ! Ce genre de résolution c’est pas facile, mais tu as l’air d’avoir trouvé ce qui te plait. Je t’avoue que j’y pense aussi, à me bouger les fesses et ce ventre tout mou. Je me trouve pas grosse mais j’aimerais être un peu plus ferme, harmonieuse quoi. Bon décembre avec les fêtes et mon anniversaire j’aurais du mal niveau motivation. Mais en Janvier je vais m’y mettre !

    • Nathlisa

      Au contraire, ça te fait 2 « pauses » dans le mois c’est parfait pour commencer 😉 Allez courage ! Si moi j’ai commencé tout le monde peut le faire crois moi !

  • rocklemonblog

    courage ma belle, se sentir bien dans ces pompes c’est important, moi il faut vraiment que je m’y remette mais je fais la marmotte au fond du lit les matins, heuresement que je mange équilibré et en quantité raisonnable 😉

    • Nathlisa

      Je vois ce que tu veux dire. Effectivement c’est pas la meilleure saison pour la motivation de se lever tôt. Pour l’instant, je ne me lève qu’à 8h, plus tôt j’y arrive pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *