programme sportif
DEVELOPPEMENT PERSONNEL

BILAN APRES 2 MOIS DE SPORT

Programme sportif : le bilan

Hello tout le monde !

Pour que ceux qui nous suivent régulièrement, vous savez que début décembre, je me suis lancée un challenge sportif. Pour ceux qui aurait loupé l’article, il est ici. J’ai donc suivi un programme sportif pendant deux mois et je me suis dis qu’un petit bilan s’imposait. Faisons d’abord un petit rappel.

 

Bon, qu’est-ce-que tu as foutu ?

J’ai suivi le GGS Programme de la blogueuse/youtubeuse Georgia Horackova. C’est un programme complet de 8 semaines qui regroupe le sport et l’alimentation. Ce programme est payant -60€- mais je l’ai acheté lors du black friday à -60%. D’ailleurs actuellement, il est à -50% avec le code EWOK50.

Une fois acheté, la promesse est « un corps sexy en 8 semaines », alors c’est parti !

 

Le programme alimentaire

J’avais dis que je suivrais cette partie là également, mais non… échec ! En fait, le programme est très bien construit et il y a une liste de courses toute prête pour réaliser toutes les recettes de la semaine. Le programme est végétalien puisque Georgia est vegan. Cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, ça donne plein d’idées de recettes. Ce qui m’a le plus dérangé, c’est que les repas sont plus adaptés à la saison d’été. On utilise des tomates, des courgettes…

Alors, évidemment, j’aurais pu changer les légumes mais retravailler toutes les listes de course… la flemme ! Et puis, j’avoue, on a beaucoup de mal à avoir des repas planifiés. J’aime manger ce qui me fait plaisir et donc ne rien planifier. J’ai quand même suivi le programme une semaine. J’ai apprécié les recettes ; il y en a d’ailleurs certaines que j’ai refaite et que je ferais à nouveau.

Il faut savoir qu’avec Nath on mange plutôt bien. On cuisine sans gras la plupart du temps, on aime pas trop les plats en sauce -en tous cas on en cuisine pas-. Notre alimentation est déjà bien équilibrée donc ce n’est pas si grave si je n’ai pas suivi le programme.

 

Le programme sportif

Là j’ai été une super bonne élève ! Le programme de la semaine est constitué d’une séance tous les deux jours : renforcement musculaire, cardio, renforcement musculaire et yoga. Sachant qu’on peut rajouter une séance de cardio si on se sent. 3 niveaux sont proposés pour chaque vidéo.

Le but étant de me redonner goût au sport, j’ai commencé par le niveau 1 pour les débutant. Un peu d’effort mais pas trop, juste de quoi me donner envie. Je me suis bien tenue à toutes mes séances mais je me suis lassée du yoga car la séance est courte et unique. J’aurais pu faire une autre vidéo mais j’avais vraiment envie de suivre le programme.

Après Noël, je sentais que ma forme revenait et l’envie aussi. J’ai donc enlevé le yoga et fait 2 séances de renfo et 2 séances de cardio par semaine. Les séances sont courtes -25/30 minutes- mais très rythmées. Chaque exercice dure entre 30secondes et 1minute, du coup, on tient bon même lorsqu’on aime pas l’exercice.

Les deux dernières semaines, je suis passée au niveau 2 pour augmenter un peu l’intensité des séances.

 

Les effets du programme sportif

Les effets sur mon moral sont apparues tout de suite ! J’ai beaucoup plus d’énergie, beaucoup plus envie de faire les choses et surtout ça m’a aidé à mettre en place une vraie routine matinale dynamisante.

J’ai retrouvé le plaisir de l’effort, ou plutôt celui de l’après effort ! Un vrai bonheur de ressentir ça à nouveau. Evidemment, ça a considérablement boosté mon moral et ma motivation. Je me suis même surprise à ressentir un manque lorsque je décalais une séance d’une journée -par exemple à Noël-.

Physiquement, le but était de perdre quelques kilos que j’ai pris depuis que j’ai arrêté de travailler. Au début, je ne voyais pas de différences flagrantes. Mon corps s’est tonifié rapidement mais je ne maigrissais pas. Je ne m’attendais pas à un changement radical en associant le niveau 1 et les repas de fête. En réalité, je pense plutôt que ça m’a aidé à ne pas prendre de poids pendant cette période.

Depuis début janvier, je vois des changements ! Au niveau du ventre mais aussi des cuisses. Je m’affine tranquillement et je suis de plus en plus gainée. Je ne peux pas vous donner de chiffres étant donné que je n’ai pas de balance chez moi et que, de toute façon, en prenant du muscle, on pèse plus lourd. Mais mon ressenti est bien là, je suis plus gainée, plus tonique et je commence à m’affiner. 

 

Et maintenant que c’est fini ?

Comme je vous le disais, ce programme sportif est vraiment bien fait ! Maintenant que j’ai terminé le niveau 1, je le recommence niveau 2. J’ai repris à zéro il y a une semaine et je ne regrette pas. Le niveau 2 est plus intense et les exercices sont un peu différents. J’ai l’impression de suivre un autre programme et en même temps je garde la bonne humeur de Georgia et ses encouragements, mais aussi le planning des exercices sur 8 semaines.

Maintenant que je suis lancée, j’aimerais rajouter une séance de yoga ou 1h de piscine dans la semaine. Un moment de sport qui change du renfo et de la cardio. Je serais donc à cinq séances par semaine.

Alors voilà, rien n’est fini, je dirais même que ça ne fait que commencer !

 

Et vous, vous avez repris le sport ? Quel place a-t-il dans votre vie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • vanessa pesades

    Oh làlà! Superrrr! Je viens juste de commencer ma rééducation hier et ton article me donne une motivation supplémentaire! Bon, moi j’en suis à 5 min de vélo d’appart au niveau 1 suivies de 45 minutes de sieste pour m’en remettre, mais soit :p J’aime beaucoup le yoga aussi que je compte reprendre d’ici quelques semaines, je suis des cours gratuits en ligne sur la chaîne yoga coaching (Ariane). Ton article donne la pêche en tous les cas et il est très motivant (oui je me répète 😉 ). Bises

    • Nathlisa

      Il faut s’y mettre c’est le plus difficile mais d’abord il faut retrouver l’énergie. C’est ce qui est le plus long parce qu’honnêtement au départ j’étais incapable de faire quoi que ce soit !

  • Sharone

    J’aimerai tellement m’y mettre moi aussi, je ne trouve pas la motivation… Après un gros régime qui m’a fait perdre plus de 10 kg, aujourd’hui je cherche plus à me muscler un peu qu’à perdre du poids, et je n’arrive pas à trouver ni le sport ni l’organisation qui me convienne ! Je vais peut être regarder cette méthode de plus près, merci !

  • Nadia

    Argh comme toi je n’aurais pas réussi à me tenir au programme alimentaire ! J’improvise toujours suivant mes envies ! (et de saison aussi donc forcément ça limite !)
    Je me suis aussi remis au sport plus sérieusement, une fois tous les 2 jours, mais comme pour la nourriture j’improvise le programme suivant mes envies haha ! Une blogueuse m’avait fait découvrir le Body Project sur Youtube, il y a quelques vidéos avec différentes durées et différents niveaux, j’avais adoré et pour l’instant je ne me suis pas lassée ! Et J’alterne avec un peu de yoga parfois quand j’en ressens le besoin !
    Mais comme toi impossible de savoir ce que ça donne au niveau du poids, pas de balance ici non plus, mais mes conclusions sont les mêmes, plus gainée et plus tonique ! Et ça fait du bien ! Je comprendrais jamais pourquoi il y a toujours un moment où je re-re-re-relaisse tomber alors que ça me plaît !? 😀

    • Nathlisa

      Moi non plus je ne comprendrais jamais mais pour l’instant je n’ai pas envie d’abandonner mais plutôt d’augmenter le rythme alors j’en profite ! Je me dis que c’est toujours ça de pris !

  • Ornella

    J’avais hésité à acheter ce programme, mais je me connais, je manque d’assiduité ! Ce qu’il faut c’est un coach sportif vivant et présent chaque semaine. Mais j’ai pas les moyens ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *