fin d'année
SE RECONVERTIR

BILAN DE L’ANNEE

Bilan 2017 et Objectifs 2018

Je n’avais pas pensé faire un bilan sur le blog mais je suis passée récemment sur le de Cousette entre copines récemment et j’ai lu son bilan de l’année. Ça m’a donné envie de faire le mien en suivant sa méthode.

 

Les dates clés

Cette année fût assez forte en émotions.

1er mars : Déménagement à Genève

1er avril : J’ai obtenu le job que je voulais tant

29 mai : Une semaine d’arrêt suite à un épuisement professionnel

6 juin : Entretien avec ma boss et décision de partir et de changer de vie

30 juin : Dernier jour de boulot

20 juillet : inscription sur OpenClassrooms et début des cours de webdesign

23 juillet : Second déménagement de l’année, je rentre à la maison à Brignais et j’emménage avec Nath

1er août : début officiel de ma vie de chômeuse

23 août : Lancement du blog

21 septembre : Décollage pour New-York, first time !

16 novembre : le jeudi qui a tout changé et l’idée du siècle -lol-

17 décembre : arrivée de notre bébé Noa, notre joli bouledogue français

 

réussite

Les réussites

Elles sont nombreuses ! -et oui cette fin d’année je vois le verre à moitié plein- et puis c’est le paragraphe parfait pour avoir de la gratitude envers soi-même.

Si je me retourne sur mon année, je me dis que vraiment j’ai fait preuve de courage en quittant mon job et en pariant sur moi et ma capacité de rebondir. Je me suis fait entièrement confiance.

J’ai mis du temps mais j’ai réussi à me remettre en question et à accepter de m’être trompée. J’ai avoué mes échecs, j’ai changé de voie et surtout je sais que ces mois de pause sont là pour ça : me remettre en question et choisir ma voie.

Je me suis remise au sport. Bon d’accord j’essaye depuis juin et il a fallu attendre le 1er décembre mais je tiens mes 4 séances par semaine et je sens que ça y est c’est parti, cette fois-ci c’est la bonne !

Nous travaillons sur notre projet d’entreprise avec et j’y crois dur comme fer. Je m’épate moi-même à faire des choses que je ne me croyais pas capable de faire pour que ce projet voit le jour.

Être régulière sur le blog ! Deux articles par semaine ce n’est pas rien mais je m’y tiens ! Ça me plait et surtout je fais de super rencontres virtuelles ou non grâce à ça.

 

Mes objectifs non atteints

Il y en a quelques uns, il faut bien le dire. J’étais plutôt douée dans mon ancien métier pour fixer à mon équipe et à moi-même des objectifs SMART -comprenez Spécifique, Mesurable, Accessible, Réaliste et Temporellement défini- mais alors depuis que je dois me fixer des objectifs dans ma vie, c’est un peu le foutoir, je vois trop loin ou trop grand !

Avoir de l’avance sur l’écriture des articles pour le blog. Alors ça, mystère ! Je ne sais pas comment font les blogueuses pour avoir ne serait-ce qu’une semaine d’avance !

Me lever tôt tous les jours… Alors là je ne sais pas quoi dire, je n’y arrive pas ! Mais notre bouledogue va remettre tout ça en place je crois 😉

Tenir mon budget! Alors là aussi… LOL. Je pense que ce sera THE objectifs 2018 ! Surtout en créant une entreprise il va nous falloir du back up comme on dit.

 

Mes erreurs

Je me suis perdue dans différents projets. Au lieu de me poser et de réfléchir comme le dit si bien Elodie dans son article « définir son job de rêve« , il faut prendre le temps de la réflexion et j’ai mis du temps à le comprendre.

J’ai pourtant, grâce à Nath, accepté de prendre du temps pour me reposer et reprendre des forces -de toute façon je n’avais pas le choix, mon corps ne voulait plus avancer- mais je ne l’ai pas utilisé pour faire le point. J’étais partie sur le webdesign et je ne me suis pas posée plus de questions, j’ai foncé comme d’habitude.

 

dreams

Qu’est-ce-que je voudrais voir changer ?

Situation professionnelle : J’ai vraiment envie que les choses avancent et qu’on puisse travailler ensemble avec Nath. Si vous saviez à quel point nous sommes complémentaires, autant dans nos compétences/connaissances et dans notre manière de faire les choses.

Situation personnelle : J’ai envie que ma vie soit un peu plus rythmée mais je sais que c’est la partie professionnelle qui va faire bouger les choses.

C’est surtout sur le plan financier que je veux faire bouger les choses : E-CO-NO-MI-SER !!

Oser davantage, aller plus vers les autres. Participer à des ateliers par exemple. Arrêter de croire que je manque de légitimité dans plein de domaines.

 

Mes 5 objectifs 2018

Attention mon challenge ici est que mes objectifs pour l’année à venir soient SMART ! C’est mon objectif dans les objectifs 😉

  • Arriver à mettre de l’argent de côté et ça commence dés le 1er janvier : un virement automatique tous les mois
  • Créer notre entreprise avant mars 2018
  • Respecter le réveil qui sonne le matin : dés la semaine prochaine à 8h
  • Sport, sport, sport : continuer mes 4 séances par semaine
  • Faire au moins 1 chose par trimestre que je n’aurais pas fait avant

Voilà, maintenant plus qu’à les tenir ! De les écrire à la vue de tous, j’ai l’impression d’avoir signé un contrat !

 

Et vous alors ? Un petit bilan ? Quels sont vos objectifs pour 2018 ?

On attend vos commentaires avec impatience 😉 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  • Elodie

    Super ces objectifs! Et merci pour le clin d’œil! Je vais bientôt sortir un article sur ces fameux « objectifs SMART »!
    Pour prendre de l’avance sur ton blog il faut que tu écrives TOUS LES JOURS, voire plusieurs articles par jour jusqu’à ce que tu ai pris l’avance souhaitée… c’est ce que je fais et j’ai de quoi faire jusqu’au 13 janvier!
    Belle fin d’annee à toutes les deux, et plein de réussite pour la suite!!
    Elodie
    http://doucemelodie.fr

    • Nathlisa

      La classe !! De l’avance jusqu’au 13 janvier ! Bon ben faut que j’ai plus qu’à m’y mettre alors ! Challenge de la semaine alors ! Au moins avoir de l’avance pour la semaine prochaine 😉

    • Nathlisa

      Merci pour ton commentaire. Notre projet d’entreprise est un peu particulier et pas encore suffisamment finalisé pour qu’on puisse en parler clairement mais je ferais un article dès que tout sera racontable ! Tu peux t’abonner sur le blog si tu veux recevoir les nouveautés ou à notre page Facebook @hashtag92 ou sur insta @hashtag__92

  • leti

    je ne me suis pas encore posé la question mais je veux au mins continuer à faire du sport et passer plus de temps avec les amis, je verrais pour la suite, je suis certaine que la liste sera longue

  • Némamiah

    Salut, j’ai beaucoup aimé ton article, il fait écho à ce que je vis en ce moment. Les objectifs SMART, la vie qui change, la reprise du sport, le changement professionnel. J’admire ta force, ta détermination et ton courage…
    Pour ma part, nous avons avec mon conjoint créé notre entreprise. Mes résolutions pour cette année:
    – Développer mon entreprise, et m’y consacrer entièrement (tout est relatif, j’ai 4 enfants)
    – Ne pas laisser ma vie personnelle, me plomber complètement
    – Utiliser correctement mon abonnement à la salle de sport (et pas de façon sporadique)
    Voilà voilà, si tu veux lire quelques trucs que j’écris, voici l’adresse de mon blog. http://maisouestceput1detotem.over-blog.com/
    Pour ma part je vais de ce pas m’abonner à ton blog, pour suivre l’évolution de votre projet.

    • Nathlisa

      Merci beaucoup je suis déjà passée sur ton blog et j’ai adoré ! tu m’as fait beaucoup rire !
      Tu as de bons objectifs aussi ! une entreprise, quatre enfants et du sport, tout un programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *